Apple réfléchit à aider au tri intelligent des emails
Par Arnaud Morel - Publié le
Bonne nouvelle, Apple ne délaisse pourtant pas le sujet : une demande de brevet, publiée aujourd'hui par l'Office des brevets américains, et intitulé
Addressee based message prioritizationmontre une piste dévolution suivie par Apple. Il s'agit d'aider à classer et hiérarchiser automatiquement les courriers électroniques, en fonction de critères définis mais facilement modifiables par l'utilisateur. La fonction prend, évidemment, tout son sens sur un iPhone ou un iPad, où l'affichage de longue listes de courriers est moins pertinent que sur un Mac avec un écran plus grand.
Le système imaginé par la Pomme se base sur divers critères. Par exemple, un message dont vous êtes le destinataire principal sera mis en haut de liste par rapport à un message dont vous n'êtes qu'un des destinataires parmi d'autres, que vous soyez dans une liste de diffusion, en copie carbone, ou en copie carbone invisible. il est également possible de hiérarchiser les emails selon l'expéditeur. Par exemple, privilégier ceux de vos proches, ou professionnels. L'ensemble du système se veut intuitif et facile d'utilisation, une évolution, somme toute, de la fonction VIP qui a débarqué avec Mountain Lion.
Source