Un colosse aux pieds d'argile…
Par Contributeur - Publié le
Bilou Gates pourquoi as tu fais que ceci puisse exister, arrête de vouloir faire du fric et fais nous un OS qui fonctionne".
D'après les mêmes instances de surveillance du web, ce virus n'a pas dit son dernier mot et devrait remettre ça Samedi où, cette fois, il utiliserait les machines infectées Lundi pour attaquer des sites Windows.
Vous me direz:
Certes mais quel rapport avec le Mac ?
Et bien cette situation a créé une certaine panique dans de nombreuses entreprises américaines et asiatiques qui ont été privées d'informatique pour une bonne partie de la journée… Sauf celles qui possédaient un ou plusieurs Macs qui eux n'ont pas du tout souffert de ce virus (je me permet de vous rappeler qu'il n'existe pas de virus connu sous Mac OS X), de sorte que les heureux possesseurs de macs ont put continuer à contacter leurs clients, réaliser des ventes, etc. J'ai même lu un article dans le MacDailyNews qui relatait la journée d'un employé qui avait à son bureau son Power Book G4 15", permettant à toute la boîte de continuer son activité alors que les PC étaient en rideau, et ce pour la plus grande joie des dirigeants qui découvraient ainsi avec ravissement les fonctionnalités de Mac OS X. D'autres dans un article du San Francisco Chronicle parlaient de switcher…
Je ne sais pas dans quelle mesure de tels événements peuvent servir le monde Mac, mais il fait au moins prendre conscience que Windows est un colosse aux pieds d'argile et que ses failles pourraient être catastrophiques au plan économique mondial s'il venait à l'esprit de quelques fous de mettre la pagaille dans le système… Gageons au moins qu'iPapy ne sera pas accusé d'être l'auteur de ce virus ! ;-)
Par ici pour l'article du MacDailyNews et par là pour celui du San Francisco Chronicle.