Actualité

Divers

La brune qui a berné toute la Silicon Valley

Par Didier Pulicani - Publié le

Les récits de mythomanes sont légion, surtout dès qu'il y a de l'argent ou de la célébrité en jeu. La Silicon Valley n'est pas épargnée, comme en témoigne cette histoire, rapportée par TechCrunch ce matin.

La brune qui a berné toute la Silicon Valley


Shirley Hornstein est une jolie brune, qui a arpenté la Silicon Valley ces dernières année, et qui, grâce à quelques supercheries, a réussi à se créer un carnet d'adresses à faire pâlir les plus grands networkers du coin. Se prétendant proche de Sean Parker (fondateur de Napster et actionnaire de Facebook) et travaillant soit-disant pour la firme Founders Fund, la jeune femme a réussi à se faire inviter dans nombre de conférences, au point qu'elle est aujourd'hui connectée avec la moitié de la Valley. Elle apparait même dans certains classements comme celui de Venture Capital récompensants les femmes les plus actives parmis les business angels. Lorsque certains l'ont rencontrée, elle prétendait avoir travaille pour de nombreuses sociétés à succès, tels Meem, Nitro PDF, ou encore Dropbox.

Mais la jeune femme s'est trahie à plusieurs reprises, ce qui a permis à quelques journalistes avisés de découvrir le pot-aux-roses. Shirley a notamment publié des photos un peu trop optimistes, s'affichant avec Andy Samberg ou encore Justin Timberlake :

La brune qui a berné toute la Silicon Valley


La supercherie est allée si loin que la firme Founders Fund a été obligée d'intenter une action en justice et de publier un communiqué dans lequel elle réfute toute connexion avec la jeune femme, qui n'est ni employée, ni consultante.

Si la petite histoire vous intéresse, n'hésitez pas à ajouter Shirley sur Twitter ! Elle est toujours aussi active, et ne s'est -apparemment- pas tellement résignée à se cacher.

Source