Actualité

Divers

Samsung publie un "mémo interne" en réponse à sa condamnation

Par Arnaud Morel - Publié le

Samsung publie un "mémo interne" en réponse à sa condamnation
Samsung vient de publier, sur son site Samsung tomorrow, un supposé mémo interne qui reflète la position de Samsung face au verdict de condamnation face à Apple.

Nous avons initialement proposé de négocier un accord avec Apple, compte tenu du fait qu'Apple constitue l'un de nos plus importants clients. Cependant, Apple a persisté dans sa procédure et ne nous a pas laissé d'autre choix que de les poursuivre à notre tour.

Évidemment, nous sommes déçus du verdict de la cour californienne, et il est dommage que celui-ci ait inquiété nos employés et nos clients fidèles.

Cependant, le verdict final du juge est à venir (NDR : le 20 septembre prochain), de même que le jugement d'autres procédures. Nous ferons notre maximum pour que nos arguments soient retenus.

Le verdict américain contraste fortement avec les décisions prises par des juridictions de nombreux pays, comme la Grande-Bretagne, la Hollande, l'Allemagne ou la Corée, qui ont tous estimés que nous n'avions pas copié Apple. Elles ont aussi reconnu nos arguments concernant nos brevets standards.

L'histoire montre qu'il n'existe pas d'entreprise a avoir gagné le cœur de ses clients, ainsi qu'une croissance continue, quand son principal moyen de compétition est d'abuser de procédures légales, et pas la poursuite de l'innovation.

Nous pensons que les clients et le marché se rangeront du côté de ceux qui mettent en avant l'innovation, au lieu des procès, et nous le démontrerons sans aucun doute
.

Source