Actualité

Divers

Nikon lancera très bientôt son appareil photo Android

Par Arnaud Morel - Publié le

Nikon devrait dévoiler, très prochainement, peut-être dès demain, son premier appareil photo sous Android. Le s800c embarque un écran de 3,5", Android 2.3 et sera compatible avec GooglePlay.

Nikon lancera très bientôt son appareil photo Android


L'opportunité de proposer des appareils photos dopés à l'intelligence logicielle est sans doute la dernière chance, pour le marché des compacts, d'exister dans des volumes encore significatifs. Car celui-ci est attaqué fortement par le développement des smartphones dotés de capacités photographiques plus que respectables. Si le segment des compacts avec objectifs interchangeables se développe, il n'atteindra jamais les volumes du marché des compacts. Des compacts capables d'utiliser la pléthore de logiciels de retouches d'images, d'accéder aux fonctions sociales, ou de se voir dotés de capacités spécifiques (par exemple, les prises de vue à intervalle de temps paramétrable) pourraient fournir une bouffé d'oxygène au secteur.

Apple va-t-il se lancer, elle aussi, sur ce marché ? L'hypothèse avait été évoquée en mai dernier par iLounge, qui remarquait quelques mouvements en ce sens du côté des brevets pommés. L'intérêt, cependant, n'est pas évident pour La Pomme. Concurrence Android qui serait seul en piste pourrait être l'incitation nécessaire. Wait & see !