La grosse histoire d'un "hack" catastrophique
Par Arnaud Morel - Publié le
2 minutes plus tard, son compte GMail est aussi concerné, celui-ci utilisait la même adresse en .mac comme adresse de contact. Le pirate s'est fait envoyer le mot de passe du compte sur son cette adresse de contact, avant d'en modifier le mot de passe. À 17 heures, l'iPhone de Mat est effacé à distance, puis son iPad (17h01) et enfin son MacBook Air (17h05), puis son compte Twitter.
Après quelques recherches, l'homme entre en contact avec son hacker qui lui explique que ce dramatique jeu de dominos numériques a été rendu possible par... Un employé de support Apple qui a été trompé, lors d'un contact téléphonique, et a permis au hacker d'accéder au compte sans mot de passe. Ensuite, à travers Find My Mac/iPhone il a été trivial d'ouvrir toutes les portes de la vie numérique du journaliste.
Apple, qui n'a pas officiellement communiqué sur l'histoire, travaille à rétablir les données de l'infortuné Mat. Mais, compte tenu de la "faille" utilisée, il va sans doute falloir revoir en profondeur les procédures de sécurité lors des contacts avec le support Apple...
Source