Actualité

Divers

Le biographe de Steve Jobs en saurait un peu trop (ou pas)

Par Didier Pulicani - Publié le

Walter Isaacson est sans doute le dernier homme sur Terre à qui Steve Jobs s'est autant confié. La biographie officielle d'iPapy recèle de petits détails de la vie du fondateur d'Apple, certains étant particulièrement croustillants (comme le passage sur la fameuse télévision qu'il aurait craquée.)

Le biographe de Steve Jobs en saurait un peu trop (ou pas)


Mais ce cher Walter n'a pas tout publié. L'homme possède chez lui un grand nombre de notes et même apparemment quelques bandes audios. On imagine que Steve Jobs a peut-être fait des révélations qu'il a ensuite interdit au biographe de publier. Les notes d'Isaacson contiennent également des précisions, des points de détails sur les sujets abordés dans le livre et l'homme ne se doutait pas que certaines d'entre elles pourrait lui causer du tort quelques années plus tard.

En effet, durant les procès en cours d'Apple (sur les brevets avec Samsung ou encore sur le prix des eBooks), les opposants se sont mis à réclamer du biographe, qu'il fournisse un certain nombre de notes et d'éléments à charge contre Apple. Pour le moment, Isaacson ne semble pas inquiété, son statut de journaliste suffit à le protéger. Par ailleurs, il semble que les éléments demandés n'existent tout simplement pas, c'est du moins ce que son avocate essaie actuellement de défendre face à la cour.

Source