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Longue Corne : mâchez bien.

Par Didier Pulicani - Publié le

Souvenez-vous, il y a un an, lorsqu'iPapy a présenté Quartz Extreme, la communauté Mac s'était alors insurgé qu'Apple ose demander une carte 3D avec 32MO de VRAM pour profiter des petites améliorations des effets visuels.

Et bien mes chères MacUsers, voici ce que nous prépare Bill Gates avec sa nouvelle version de Windows dont le logo pourrait être ceci :

Longue Corne : mâchez bien.


Après ce court instant de détente, voici donc de quoi il est question. Suivant votre équipement 3D, vous accéderez à différents niveaux, comme nous le signale PresencePC :

- Le premier mode est le mode standard, tel que nous le connaissons aujourd'hui. Rien de bien nouveau depuis Windows 2000/XP
- Pour exploiter les affinités du deuxième mode, le mode 'Tier 1 Experience', Windows Longhorn vous demandera une carte graphique DirectX7 : bureau 32 bits, texte en D3D (DirectX) et alpha channel utilisé
- Enfin pour les largesses du troisième mode, le mode 'Tier 2 Experience', c'est la grosse artillerie. Carte graphique DirectX 9, Pixel Shader 2.0 et 128 Mo seront nécessaires pour bénéficier de ce mode, utilisant à fond les pixel shaders et le FSAA 2x


Bientôt, il faudra des configurations moindres pour ses jeux que pour le système !