Actualité

Divers

Pirater une clef de chambre d'hôtel, rien de plus facile !

Par Didier Pulicani - Publié le

Pirater une clef de chambre d'hôtel, rien de plus facile !
Si Apple est présente cette année à la BlackHat, il ne faut pas s'attendre à des annonces fracassantes. Comme toujours, ce sont plutôt les indépendants qui dénichent les failles les plus importantes.

Cody Brocious, un jeune homme de 24 ans, a publié un papier dans lequel il explique être en mesure d'ouvrir des millions de chambres d'hôtels, équipées de clefs magnétiques de la société Onity.

Chercheur en sécurité et développeur chez Mozilla, l'homme s'est aperçu qu'il était possible de déclencher le déverrouillage, en se branchant simplement à un connecteur de la batterie, qui fournit la clef d'identification -en clair- sur simplement demande. Avec un peu d'électronique, il suffit ensuite de réinjecter cette clef sur le lecteur de carte, grâce à un peu d'électronique basique.

Problème, il serait -à l'heure où nous écrivons ces lignes- possible de créer une carte root qui soit capable d'ouvrir toutes les serrures de la marque. L'homme pronostique même qu'une telle chose a surement déjà été réalisée par d'autres, tant la supercherie est facile d'accès. Autre crainte, il semble bien difficile de parer à cette faille, sans aller changer chaque serrure individuellement.

Source