Actualité

Divers

Un analyste tente de prévoir toutes les prochaines sorties d'Apple

Par Didier Pulicani - Publié le

KGI Securities est jugé comme plutôt fiable par MacRumors, qui précise que le cabinet nippon avait vu juste sur la sortie des nouveaux MacBook Pro. KGI tente donc de prévoir toutes les prochaines sorties à venir (rien que ça), et comme vous pouvez le voir, la rentrée s'annoncerait assez chargée :

Un analyste tente de prévoir toutes les prochaines sorties d'Apple


Si l'on en croit son planning :

- la prochaine mise à jour serait pour début septembre : l'iPod touch serait alors revu, avec une robe plus alu, un écran tactile fusionné avec le LCD (plus fin, donc), un processeur A5 et un prix plancher à 199$. Les spécifications rejoindraient alors celles de l'actuel iPhone 4S L'iPod nano serait également renouvelé, et il pourra reprendre une forme plus... allongée. Ce ne serait pas la première fois qu'Apple reviendrait autant sur un design, mais il parait bien étrange de voir l'appareil à nouveau doubler de taille.

Un analyste tente de prévoir toutes les prochaines sorties d'Apple


- L'iPhone 5 serait lui lancé début septembre. Voilà qui parait un peu prématuré, puisque les rumeurs avançaient jusque là plutôt la fin octobre. Par ailleurs, si cela se confirme, l'appareil serait déjà largement entré en production.

- Un MacBook Pro 13" Retina serait aussi lancé dans la foulée. La rumeur n'est pas nouvelle, puisqu'elle avait déjà été évoquée en juin. Reste que la gamme de portable risque de devenir un brin complexe pour le client, qui se retrouverait face à 3 modèles 13" différents.

- L'iPad mini sera lui lancé pour mi-septembre. Il serait suivi d'une version révisée de l'iPad 3, tel qu'il aurait du sortir en début d'année : écran IZGO, coque plus fine, et nouveau système de dissipation thermique. Là encore, nous sommes assez perplexes sur ce genre de rumeur, on voit mal aller changer une chaine de production en cours de cycle, qui ne tourne que depuis quelques mois seulement.

- Enfin, il ne faudrait pas s'attendre à de nouveaux iMac avant la fin septembre. L'Ivy Bridge se fait attendre sur ces machines, et le retard serait à mettre sur des problèmes liés à l'éccran. Certaines rumeurs repoussent même la mise à jour au mois d'octobre.

Bref, vous l'avez compris, si KGI voit juste, les ingénieurs d'Apple risquent de ne pas prendre beaucoup de vacances cet été. Nous restons cependant assez prudents sur l'ensemble de ces rumeurs, dont une partie nous semble quelque peu surfaite. Réponse dans moins de deux mois !