Actualité

Divers

Apple explique son retrait de la certification EPEAT

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple explique son retrait de la certification EPEAT
En cessant de soumettre ses produits à la certification écolo EPEAT, certification reconnue et largement utilisée dans les administrations et les grandes entreprises américaines, Apple a brouillé l'image d'entreprise relativement respectueuse de l'environnement qu'elle tentait de se donner. La nouvelle a fait un peu de bruit, et suscité des critiques au point qu'Apple a tenté d'expliquer sa posture à Jim Dalrymple pour the Loop.

Apple met en place une démarche globale pour mesurer l'impact environnementale de tous nos produits qui remplissent les critères les plus restrictifs soutenus par le gouvernement américain, Energy Star 5.2, a indiqué Kristin Huguet, une porte-parole d'apple. Nous sommes à la tête de l'industrie et rapportons sur notre site web le bilan gaz à efet de serre de tous tous nos produits. Les produits Apple sont supérieurs dans d'autres domaines importants qui ne sont pas pris en compte par l'EPEAT, comme l'élimination des produits toxiques.

En clair, Apple estime que l'EPEAT n'est pas une bonne certification, mesurant mal l'impact environnemental des produits et, par exemple, ne prenant pas en compte le marché des smartphones ou des tablettes.

Source