X-Plane 7
Par Contributeur - Publié le
Je consulte votre site régulièrement depuis l'annonce de la sortie prochaine du G5, en fait c'est grâce à la WWDC que j'ai pris connaissance de l'existence de Mac4Ever.
Comme je cherchais à en savoir plus sur Panther et le G5 je suis naturellement arrivé sur votre page et depuis je ne cesse de la consulter et je vous félicite pour votre travail (juste un petit effort à faire sur la correction orthographique, mais bon, je vois bien que vous retouchez les articles pour les améliorer après leur parution)
Je travaille pour le Cinema, La Pub et les Clips Vidéos (et beaucoup plus rarement pour la Télévision), domaines ou le Mac est très présent.
align="right"]
aintenant que les présentations sont faites j'en viens au but de ce courrier, il s'agit du fabuleux simulateur de vol X-Plane, je vous écris pour vous informer que depuis quelques jour la version 7 définitive est disponible sur le site du créateur : http://www.x-plane.com/
Jusqu'à maintenant les versions bêtas se succédaient en apportant leurs lots d'excellentes d'améliorations mais enfin la version 7 est là et franchement c'est plus qu'une réussite.
C'est beau, les menus sont encore plus beaux qu'avant, c'est ultra réaliste, ça tourne même sur une petite config, c'est programmé sur Mac mais disponible sur Mac & PC (le logiciel commence même à faire de l'ombre au Flight Simulator de Microsoft, chouette !, alors que X-Plane est élaboré par 4 personnes, 1 Américain et 3 Européens...)
Je vous invite donc à explorer le site de ce logiciel qui peut même intéresser les gens qui ne sont pas intéressés par les simulateurs de vol tant il est beau et permet de se mettre dans des situations variées (et géniales) comme devoir rentrer dans l'atmosphère et se poser avec la navette spatiale américaine qui vous le savez peut-être est un planeur à l'aérodynamique d'un fer à repasser, ou éteindre un feux de forêt avec la reproduction ultra fidèle d'un Canadair (sujet malheureusement d'actualité). On peut aussi utiliser un des "avions" prototypes de la NASA pour, bien avant l'heure, survoler une reproduction de la planète Mars utilisant les dernières données topographiques connues. Ou encore de pouvoir se mêler au véritable trafic aérien des vols commerciaux, toujours en temps réel... (manque plus que le salaire de pilote de ligne et les hôtesses !)
Etc, etc...
Selon ce que vous pourrez voir sur le site en fouillant un peu, le père de X-Plane dit "utiliser son propre système d'exploitation" alors qu'on le voit travailler sur un PowerBook ?
Je vous laisse enquêter la-dessus.
De plus il faut savoir que X-Plane a été officiellement reconnu par la FAA (organisme fédéral américain de contrôle de l'aviation) comme outil de formation des pilotes, et le logiciel inclut avec X-Plane : Plane-Maker comme système certifié de pre-test d'avions en cours de conception.
De plus l'offre de prix sur les versions bêtas qui devait disparaître lors de la sortie de la version 7 est reconduite jusqu'au 20 août, donc occasion à saisir !
le site à voir pour que vous puissiez en savoir plus : http://www.x-plane.com/
et le site de la communauté des utilisateurs d'X-Plane : http://www.x-plane.org/
Pour la démo: http://www.x-plane.com/orders/v7.html
Voila et bien à bientôt.
Kareem