Actualité

Divers

Nouveautés Google : Nexus Q et Glass Explorer

Par Ergo - Publié le

Lors des Google I/O, et suite à la présentation du Nexus 7 (voir news précédente) Sergey Brin en a profité pour présenter deux autres nouveautés : le Nexus Q et les Glass Explorer.

Le Google Nexus Q



Il s'agit là, d'une belle sphère noire (923 grammes et 116mm de diamètre), ornée d'un fin liseret lumineux (aux couleurs changeantes en fonction de son activité). Le principe du joujou est simple : recevoir des données multimédia (musique ou vidéo) et les envoyer, par le cloud ou par connexion directe, aux appareils de votre domicile (TV, enceintes...). Soit du streaming audio/vidéo à la sauce AppleTV. Sa connectique de bon aloi lui assure une belle compatibilité : WiFi, Ethernet, Bluetooth, Micro HDMI, Micro USB, NFC et Sortie optique. Il y a même un petit ampli 25W (2x12,5), pour y connecter une paire d'enceintes.

Nouveautés Google : Nexus Q et Glass Explorer


Google définit l'objet comme un social streaming device car vous pouvez ainsi partager vos fichiers avec tout appareil Android préalablement enregistré... Le cœur est un OMAP 4460, épaulé par 1Go de RAM et 16Go de stockage flash. Niveau fichiers sources, la compatibilité n'est prévue que pour Google+ et YouTube.

Son prix ? 299$ la bouboule, qui sera disponible mi-Juillet... si vous aimez les boules, le noir et YouTube ;-)

Source

Les Google Glass Explorer



Nous vous en avons déjà parlé, les Glass Explorer sont des lunettes intégrant un CPU, ce qu'il faut de RAM, un accéléromètre, un gyroscope, un microphone, une caméra, du haut-parleur, et une surface tactile... pour faire vibrer le geek qui sommeille bien au fond de vous. La présentation fut d'ailleurs originale. Brin portait sa paire (on ne parle plus du Nexus Q...) sur scène, avec derrière lui une vidéo montrant en temps réel, des employés sautant en parachute pour apparaître ensuite, après avoir pu suivre leur périple en direct, aux côtés de Brin sur la scène du Keynote.

Rien de vraiment nouveau ou de détaillé du côté des composants, le discours a surtout porté sur une des utilisations principales du biniou : filmer ce que vous faites et où vous allez, et ainsi envoyer votre périple à vos amis. Google a également dévoilé la disponibilité (réservée en pré-commande aux personnes présentes dans la salle de la keynote) d'une pré-série, début 2013, pour un prix de 1500$.

Nouveautés Google : Nexus Q et Glass Explorer


Source