Actualité

Divers

Twitter vous piste sur le web, mais vous pouvez l'éviter

Par Arnaud Morel - Publié le

Twitter, le réseau social de mini-messages, reconnait, en creux, pister les habitudes de surf de ses utilisateurs sur le web. L'équipe l'annonce, incidemment à un billet sur leur blog qui indique... comment l'éviter.

Lorsque vous visitez une page qui contient un bouton "suivre" ou "follow" rattaché à Twitter, Twitter connait votre visite, enregistre celle-ci dans l'optique de vous proposer des suggestions de personnes pertinentes à suivre. Devant les questions soulevées par le bloggueur Dustin Curtis, Twitter précise ne pas conserver d'historique de navigation pendant plus de 10 jours, et refuser de vendre son fichier à des publicitaires.

Le réseau, en outre, donne le mode d'emploi pour activer la fonction ne pas me pister sur le web. Celle-ci s'active depis les préférences de votre navigateur.

Sous Safari, activez, dans les préférences, le menu de développement, et sélectionnez l'option concernée par la suite. Insuffisant pour Dustin : le système repose sur la déinscription active de l'internaute, alors, qu'au contraire, il faudrait qu'il suppose que l'internaute choisisse de l'activer plutôt qu'avoir besoin de le désactiver, estime-t-il.

Twitter vous piste sur le web, mais vous pouvez l'éviter


Activer le do not track sur votre navigateur