Actualité

Divers

Adobe est content qu'Apple désactive les vieux Flash dans Safari

Par Arnaud Morel - Publié le

Adobe est content qu'Apple désactive les vieux Flash dans Safari
En même temps qu'OS X 10.7.4, lequel embarque Safari 5.1.6, Apple a proposé une version 5.1.7 de Safari en téléchargement séparé, disponible pour Lion et Snow Leopard.

Cette nouvelle version embarque, pour l'essentiel, une gestion améliorée de la mémoire et, surtout, désactive les anciennes versions des plugins Flash d'Adobe. Les lecteurs inférieurs à la version 10.1.102.64 sont automatiquement désactivés et il vous faudra re-télécharger Flash pour en bénéficier à nouveau.

L'intérêt de la manœuvre est évidemment sécuritaire. Et celle-ci n'a pas échappée à Adobe, qui s'en félicite par le voix de Brad Arkin, vice-président en charge de la sécurité des logiciels chez l'éditeur. Maintenir un lecteur Flash à jour est, évidemment, le meilleur moyen d'éviter les risques de malware, estime Brad qui précise, en outre, qu'Adobe travaille à proposer, sur Mac, le mécanisme de mise à jour "silencieuse" déjà proposée sur Windows. Celui-ci existe déjà, en version bêta, et devrait être généralisé relativement rapidement.