Actualité

Divers

Le nouvel iPad aurait pu être plus fin et moins lourd

Par Contributeur - Publié le

Lorsque le nouvel iPad est arrivé sur le devant de la scène, nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit un poil plus épais et plus lourd que son prédécesseur. Quelques mois après son lancement, certains analystes affirment que cet iPad, en fait, est le plan B d'Apple, confronté à des difficultés d'approvisionnement en écran IGZO de Sharp.

Le nouvel iPad aurait pu être plus fin et moins lourd


Raymond Soneira nous éclaire sur la question : à l'origine, le nouvel iPad devait être fabriqué avec la nouvelle technologie Sharp, IGZO. Cette techno repose, schématiquement, sur une bien meilleure mobilité des électrons, ce qui permet de réduire la taille des transistors et des circuits électroniques. En clair, elle aurait permis à l'écran de l'iPad d'être plus fin, tout en laissant passer plus de lumière. Seul problème, IGZO n'a pas été prête à temps pour le lancement du nouvel iPad, ce qui a forcé Apple à se rabattre sur le plan B, soit l'utilisation d'une technologie beaucoup plus classique. Ainsi, afin de conserver une très bonne luminosité, l'écran du nouvel iPad comprend deux fois plus de LED, et la batterie de la tablette a été augmentée de 70%.

Dommage que le projet n'ait pas pu être mené à bout, car une tablette moins épaisse et moins lourde aurait été de bonne augure !

Source