Chérie, j'ai tué le MacWorld
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais IDG ne s'est pas dégonflé, et bien qu'ayant annulé la version japonaise, ouvre le bal aujourd'hui-même de la Macworld CreativePro Conference and Expo. Cette édition 2003 se fera sans réelle grande participation d'Apple, qui se contente de quelques conférences, et encore... Les G5 sont tout de même attendus, mais il y a de fortes chances que Panther ne soit pas au rendez-vous. Le salon est donc orienté création, délaissant un peu le grand public et de nombreux exposants ont de ce fait déclaré délaisser cette expo' qui
ne vaut plus le coup.
Steve Jobs ne fera pas de Keynote et laisse sa place à Greg Joswiak, qui fera son apparition ce soir. Aucune retransmission n'est annoncée, ce qui est plutôt prévisible. Il y a de fortes chances que le public ne soit pas au rendez-vous et que ce soit donc plus ou moins la dernière MacWorld de New York. Le mystère reste entier quant-à Janvier prochain, à San Francisco. Mais Jobs a pris l'habitude d'y mettre à jour ses portables, et parfois ses PowerMac quelques semaines plus tard. Il y a donc de grandes chances pour qu'iPapy daigne être présent.
Bonne nouvelle toutefois, AppleExpo n'est en rien concerné par cette petite gueguerre, le salon étant organisé par ReedExpo, qui nous a d'ailleurs certifié qu'aucune annulation n'était à l'ordre du jour.
MacworldExpo.com
Steve a créé le Mac. IDG a créé la MacWorld. Steve à tué la MacWorld. Il ne reste plus que le Mac ;-)