Actualité

Divers

Apple iOS écrabouillerait le marché des entreprises

Par Arnaud Morel - Publié le

Good Technology, qui propose des solutions de sécurité pour les terminaux mobiles en entreprise, suit l'évolution du marché des périphériques mobiles en entreprise par le biais des activations de terminaux chez ses clients. Au rang de ceux-ci, 8 des 10 plus grandes institutions financières, 7 des 10 principaux organismes de santé, la moitié du classement Fortune 100, et des entreprises de chaque secteur industriel majeur.

Les dernières statistiques de la société montrent une écrasante domination d'iOS en entreprise, au point de conduire à se demander le crédit à apporter à celles-ci. iOS, selon eux, représente 73,9 % (et pas 79,9 % comme indiqué initialement par erreur) des activations, contre 26,1 % pour Android.

Apple iOS écrabouillerait le marché des entreprises


Les résultats du 1er trimestre montrent que l'iPhone 4S d'Apple bat un niveau record, affirmant sa place de numéro un des terminaux activés, avec un taux d’activation de 37% pour le premier trimestre (4 fois supérieur à ceux de tous les autres terminaux). L'iPad™ 2 prend la seconde place, avec 17,7% des activations pour le trimestre. Avec moins d'un mois de présence sur le marché, le nouvel iPad™, sorti en mars 2012, se propulse néanmoins à la quatrième place avec 4,3% de l’ensemble des activations pour le trimestre, et un chiffre impressionnant 12,1% juste pour le mois de mars.

Apple iOS écrabouillerait le marché des entreprises