Actualité

Divers

Liquidmetal, inutilisable à grande échelle avant 3 à 5 ans

Par Arnaud Morel - Publié le

Liquidmetal, inutilisable à grande échelle avant 3 à 5 ans
Atakan Peker est l'un des inventeurs de l'alliage Liquimetal, dont Apple a acquis les droits d'utilisation et qui fait l'objet de toutes les rumeurs. L'alliage est pressenti par certains pour façonner la coque unibody d'un prochain iPhone, tandis que d'autres l'espèrent dans la coque des prochains MacBook.

Atakan douche un peu l'enthousiasme dans une interview à BI : j'estime qu'Apple devra dépenser de l'ordre de 300 à 500 millions de dollars - et 3 à 5 ans - avant de pouvoir utiliser cette technologie à grande échelle.

Pour lui, l'alliage Liquidmetal cumule certains caractéristiques du métal (la résistance), du plastique (la capacité à être utilisé pour des formes complexes) et la beauté du verre, sans toutefois en avoir les défauts. Et s'il faut s'attendre à la voir sur un produit Apple, en plus de la fameuse pièce servant à éjecter les cartes SIM sur les iPhone, c'est pour un composant spécifique, une charnière ou un ressort. C'est peu plausible qu'Apple l'utilise pour la coque de ses MacBook dans un futur proche

Source