Actualité

Divers

iWork.com décèdera officiellement le 31 juillet 2012

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple va couper son service d'hébergement de documents partagés iWork.com le 31 juillet prochain et averti les utilisateurs du service, qui doivent se connecter avant cette date pour sauvegarder leurs documents. Cupertino estime avoir remplacé celui-ci par iCloud, mais ce dernier ne dispose pas des fonctions avancées de partage et de travail collaboratif de son prédécesseur.

iWork.com décèdera officiellement le 31 juillet 2012


Voici le message envoyé par Cupertino aux utilisateurs du service.

Cher utilisateur d'iWork.com,
Nous vous remercions d'avoir utilisé la version bêta publique du site iWork.com.
L'an dernier, nous avons lancé iCloud, un service qui permet de stocker de la musique, des photos, des documents et plus encore, et de les pousser sans fil vers tous vos appareils. Aujourd'hui, plus de 40 millions de documents sont stockés sur iCloud par des millions d'utilisateurs iWork. En savoir plus sur iCloud.

Grâce à cette nouvelle méthode de partage de vos documents iWork entre vos appareils utilisant iCloud, le service assuré par la version bêta publique du site iWork.com ne sera bientôt plus disponible. À compter du 31 juillet 2012, vous n'aurez plus la possibilité d'accéder à vos documents sur le site iWork.com ou de les visualiser sur le Web.

Nous vous recommandons donc de vous connecter à iWork.com avant le 31 juillet 2012 et de télécharger tous vos documents sur votre ordinateur. Pour des instructions détaillées sur la sauvegarde de vos documents sur votre ordinateur, consultez cet article d'assistance sur le site d'Apple.

Cordialement,

L'équipe iWork


Merci ptinouvo