Actualité

Divers

Amazon annonce de bons résultats, l'achat in app et des exclus

Par Arnaud Morel - Publié le

Amazon annonce de bons résultats, l'achat in app et des exclus
Le géant américain de la vente de contenus Amazon dévoilait, hier, ses résultats trimestriels, lesquels s'avèrent plutôt bons : CA en hausse (13,18 milliards de dollars, contre 9,86 milliards il y a un an), et profits en baisse (130 millions de dollars, contre 201 millions il y a un an). Pour expliquer, en partie, cette baisse des bénéfices, Amazon pointe les variations dans les taux de change des monnaies. L'entreprise, cependant, dépasse les attentes boursières.

Amazon ne donne toujours pas de chiffres précis pour les ventes de sa tablette Kindle Fire, laquelle utilise une version maison d'Android, mettant en avant les contenus d'Amazon, mais affirme que le Fire reste le premier best seller, le produit le plus offert et le plus désiré des millions de produits proposés par Amazon. Pour améliorer les performances économiques de son éco-système, notamment de sa boutique d'applications (la seule à afficher des performances économiques voisines d'Apple dans le monde Android), la société annonce l'arrivée des achats in-app sur celle-ci.

Autre enseignement de ces résultats, un déclaration étonnante concernant les livres numériques de Jeff Bezos, le PDG ('Amazon : Je suis fier de vous annoncer que nous avons plus de 130 000 livres numériques exclusifs au Kindle Store. Surprenant, non, alors qu'Apple est sous l'œil scrutateur du département de la justice américaine pour sa boutique d'eBooks censée porter atteinte à la concurrence.