Greenpeace ne s'essoufle pas : nouveau mouvement contre iCloud
Par Contributeur - Publié le
Un nouveau mouvement anti-Apple conviait les manifestants à venir montrer -de manière pacifiste, toujours- leur mécontentement quant à l'énergie sale (charbon) consommée par les datacenter de Cupertino. Apple, très sensible à son image, a fait un grand pas en avant en construisant une ferme de serveurs alimentée en partie par des panneaux solaires. Mais cela ne semble pas satisfaire Greenpeace qui n'en fini pas d'exprimer son mécontentement.
Selon l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne),
Aux Etats-Unis, l’électricité la moins chère est avant tout produite à base de charbon, les résultats sont donc logiques., tout en rajoutant :
Ils consomment 1% de l’électricité mondiale, avec une croissance de 17 à 18% par an. Mais tous travaillent pour rendre les centres moins énergivores..
Il est clair que les moyens ont été déployés par Greenpeace pour sensibiliser la population à ce problème écologique majeur de consommation d'énergie par les datacenters. Mais n'est-il pas trop facile de s'en prendre systématiquement à Apple, alors que d'autres entreprises portent également le bonnet d'âne sur leur dernier bulletin (Amazon et Microsoft) ?