Actualité

Divers

AppleTV, nouvelle star de la salle de conférence ?

Par Didier Pulicani - Publié le

AppleTV, nouvelle star de la salle de conférence ?
L'[asappletv]Apple TV ne lit pas nativement les DivX, elle ne possède pas de Tuner TV, elle n'a pas non plus de lecteur optique, et ce n'est pas elle qui vous donnera le programme de la soirée. Bref, beaucoup se demandent toujours quel est l'intérêt de cette petite boite siglée d'une Pomme dans son salon, surtout lorsqu'on possède une Box.

C'est normal ! Sa place n'est pas à la maison, mais plutôt au bureau !

Dan Kerzner, responsable chez Microstrategy, nous explique que dans son entreprise, l'AppleTV a pris place... en salle de conférence ! Pas idiot, comme idée : ses collègues font en sorte de placer leurs présentations sur les appareils mobiles (iPhone, iPad) et il leur suffit d'utiliser AirPlay pour projeter leur travail. Mieux, en achetant un petit kit d'enceintes AirPlay, il est même possible de diffuser du son sans configuration aucune et sans câble !

La seule limitation concerne le réseau WiFi : parfois, l'[asappletv]Apple TV est un peu capricieuse et ne fonctionne pas avec certaines configuration trop sécuritaires. Il faut également noter que le Mac ne peut pas (encore) diffuser via AirPlay nativement, impossible, donc, de lire un PowerPoint depuis son MacBook Air.

[asappletv]Apple TV