Actualité

Divers

Steve Jobs pas fan du nom Siri mais sans inspiration pour le changer

Par Arnaud Morel - Publié le

Steve Jobs pas fan du nom Siri mais sans inspiration pour le changer
Dag Kittlaus, l'un des fondateurs de Siri, intervenait à la conférence Technori Pitch de Chicago et est revenu sur l'histoire de Siri, l'assistant personnel qu'Apple propose avec l'iPhone 4S. Initialement, le logiciel était indépendant d'Apple mais disponible sur iOS.

L'homme a eu la surprise d'être contacté par Apple, trois semaines après le lancement de son application pour iOS. Il était censé converser avec Scott Forstall mais a finalement eu la surprise de parler à Steve Jobs en personne, lequel devait l'inviter chez lui le jour suivant.

Lors de cette petite réunion de trois heures au coin du feu, Steve Jobs a longuement entretenu Dag sur Apple, les raisons du succès et témoigné de son intérêt pour Siri. les gens d'Apple sont patients, ils ne sautent pas sur toutes les opportunités tant qu'ils ne sentent pas qu'elles peuvent déboucher sur quelque chose de nouveau, explique-t-il. Et Jobs pressentait Siri comme l'une de ces choses capables de faire une différence.

Siri, explique Dag, est dérivé du nom norvégien Sigríðr, qui désigne une belle femme attachée à une victoire, et par extension une belle victoire (que les norvégiens corrigent nos approximations). Et Steve Jobs n'aimait pas vraiment celui-ci mais à défaut de trouver une meilleure proposition a fini par conserver le nom initial. L'entreprise Siri a été achetée par Apple en avril 2010, pour une somme estimée à environ 200 millions de dollars.

Source