Actualité

Divers

Que va faire la Pomme avec son gros paquet de billets verts ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Que va faire la Pomme avec son gros paquet de billets verts ?
La nouvelle a mis, depuis son annonce hier soir, la planète finance et technologique en émoi : Apple organise, à 6 heures PDT, soit 14 heures, heure de Paris, une conférence réunissant Tim Cook, le PDG de l'entreprise, et Peter Oppenheimer, son directeur financier pour dévoiler les résultats des discussions de l'entreprise autour de sa réserve d'argent.

Apple trône sur un énorme pactole, autour de 100 milliards de dollars. Jusqu'alors, celui-ci ne faisait pas des trous dans les poches d'Apple et voici qu'on lui trouve un débouché. Mais lequel ? Évidemment, les spéculations vont bon train. L'option qui semble avoir le maximum de suffrage imagine des dividendes versées aux actionnaires. Apple ne l'a plus fait depuis 1995, elle le faisait régulièrement entre 1987 et 1995.

D'autres voix envisages une acquisition stratégique, soit dans la fourniture de composants clefs, soit dans le domaine des opérateurs de téléphonie. La réponse ne tardera pas : rendez-vous à 14 heures pour suivre cette annonce exceptionnelle !

Apple Conference Call