Actualité

Divers

Une tablette conjointe Google / Asustek dans les cartons ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Le vent des rumeurs qui viennent de l'est, porté par Digitimes, n'est pas toujours très précis, ni très exact. Le dernier en date fait état d'un partenariat entre Google et Asustek, autour du développement conjoint d'un tablette 7", laquelle serait planifiée pour un lancement courant mai et dimensionnée pour un positionnement tarifaire autour de 200/250 $.

Une tablette conjointe Google / Asustek dans les cartons ?
Google aurait approché divers fabricant taïwanais, fin 2011, pour trouver un partenaire industriel pour une tablette sous sa marque. En décembre dernier, Eric Schimdt, le bavard président de Google, promettait une tablette Google de haute qualité. Google aurait approché HTC - qui aurait décliné l'invitation ne souhaitant pas proposer un produit d'entrée de gamme - Acer - disqualifié car ne disposant pas de ressources R&D suffisantes - pour finalement embarquer Asus dans son aventure.

L'information peut surprendre : Google a racheté Motorola Mobility qui propose, avec sa tablette Xoom, une tablette d'un bon niveau mais positionné en matière de prix face à l'iPad d'Apple. Or Google viserait d'abord la suprématie sous Android et attaquerait, pour cela, la Kindle Fire d'Amazon, une tablette qui a conquis un public significatif (mais pas précisément connu) et qui promeut un écosystème de fourniture de contenu concurrent de celui de Google.