L'OpenStreetMap Fondation aimerait bien qu'Apple cite ses sources
Par Arnaud Morel - Publié le
Gruber, très bien informé quand il s'agit d'Apple, estimait, il y a quelques heures, qu'Apple n'utilisait plus Google Maps pour cette fonctionnalité journal (mais l'utilise toujours pour localiser les images).
Apple utilise désormais ses propres donnéespour afficher des vignettes géographiques sur un journal iPhoto.
Voilà que l'OpenStreetMap Fondation, en charge d'Open Street Map, un service de cartographie gratuit et libre, apporte son grain de sel. Et ça pique un peu :
Le nouvel iPhoto pour iOS utilise ses propres tuiles graphiques basée sur les données OpenStreetMap (hors USA). (...) Les données utilisées sont, cependant, assez anciennes, n'espérez pas des informations à jourcommence la Fondation, avant d'exposer son légitime grief.
Il manque la mention de l'utilisation des données OpenStreetMap ; vous cherchons à trouver une solution avec Apple. Précisons qu'il s'agit là de données brutes (les coordonnées) qu'Apple est censée utiliser sans le mentionner. La Pomme aurait réalisé ses propres cartes, à partir de celles-ci.
Et de conclure que la Fondation est cependant bien contente de voir ses données adoptées par la Pomme. Si celle-ci daigne la créditer normalement. Si l'information se vérifie - Cupertino a acquis de nombreuses sociétés spécialisées dans les services de cartographies, Apple ne devrait pas tarder à obtempérer.