Gassée ne croit pas à la télévision d'Apple
Par Didier Pulicani - Publié le
note du lundi, l'homme enterre l'hypothétique téléviseur frappé d'une Pomme.
Selon lui, personne ne voudrait d'une télé obsolète au bout d'un ou deux ans. Et effectivement, lorsqu'on voit la vitesse à laquelle les systèmes évoluent, on se dit qu'un petit A6 sera bien décevant d'ici 3 à 4 ans. Dès lors, Apple serait obligée de différencier le boitier (l'AppleTV) de l'écran. Logiquement, le
hobbied'Apple continuerait son petit bonhomme de chemin avec des mises à jour régulières : on attend d'ailleurs que Tim Cook présente le modèle 2012 mercredi, l'AppleTV actuel étant en rupture de stock chez les grossistes et commence à accuser son âge.
Dès lors, Gassée estime qu'Apple ne s'engouffrerait pas dans une
télévision vide, en clair, un unique écran comme en produisent Samsung, LG et Sony à la pelle. D'autant qu'Apple est généralement assez radine en ports et connectiques diverse, ce qui risque de rendre l'acheteur un peu frileux. Et vus les prix pratiqués par les fabricants asiatiques, peu de chances que la Pomme arrive à rivaliser sur ce segment, même avec un design un peu épuré.
On peut aussi penser que notre cher Jean-Louis a acheté un LG Smart 3D HDTV de 47” tout récemment -comme il le mentionne dans son article- et qu'il n'a pas envie -comme beaucoup- de devoir réinvestir chez Apple d'ici la fin de l'année :-)