Actualité

Divers

Free Mobile : SFR sort du bois

Par Arnaud Morel - Publié le

Free Mobile : SFR sort du bois
SFR aura eu beau démentir être à l'origine des constats d'huissiers concernant la couverture réseau Free Mobile, personne n'y a cru. Et c'est bien SFR qui a envoyé, jeudi dernier, un courrier à l'ARCEP, autorité de régulation des télécoms en France, pour pointer du doigt la faiblesse du réseau Free Mobile.

SFR a fait réaliser quelques 3000 mesures de réseau dans cinq communes, notamment Paris ou Nantes. Il ressort des mesures réalisées que, même dans certaines communes réputées couvertes par Free Mobile, les appels ont transité majoritairement voire quasi exclusivement par le réseau en itinérance d’Orange, explique Philippe Logak, secrétaire général de SFR.

Selon les villes, le taux d'appels acheminés par le réseau Free Mobile et celui transitant par les antennes Orange varie énormément. A Nantes, sur 1100 appels passés par les équipes de SFR, ces derniers affirment que 3 % passaient par le réseau Free et 96,4 % par le réseau Orange grâce à l’accord d’itinérance. A Paris, sur 1050 appels, SFR affirme que 9,05 % passait par le réseau Free et 90,10 % par le roaming d’Orange. Au Havre, en revanche, sur 757 appels passés, SFR recense que 67,50 % des appels passaient par le réseau Free et 23,91 % par le roaming d’Orange, précise Le Figaro.