Actualité

Divers

De la satisfaction des employés aux États-Unis

Par Ergo - Publié le

De la satisfaction des employés aux États-Unis
La société Glassdoor a mené une enquête, durant l'année, auprès de quelques 250 000 personnes sur les conditions de travail dans leur entreprise, sur leur vision de leur patron, sur le bon, le mauvais et tout ce qui peut être présent entre dans leur entreprise.

Il ressort de cette étude que les employés de Bain & Company (un cabinet de conseil en stratégie), McKinsey & Company (également cabinet de conseil), Facebook, MITRE (organisation à but non lucratif américaine dont l'objectif est de travailler pour l'intérêt public) et Google sont les plus heureux de vivre dans leur entreprise. Apple pointe à la 10e place.

Au niveau des patrons, les CEO, deux d'entre eux remportent la palme suprême avec un bien beau 100% de satisfaction des troupes (il s'agit de James J. Truchard, CEO de National Instruments, et Tom Georgens, CEO de NetApp), alors que 96% des employés d'Apple sont satisfaits de Tim Cook, pour Larry Page (Google) on trouve un joli 92% alors que Mark Zuckerberg (Facebook) taquine les 89%.

Si on regarde du côté de Microsoft, Ballmer plafonne à 35% d'opinions favorables...

Source