Kinect utilisé pour faire des présentations
Par Didier Pulicani - Publié le
Contrairement à Siri, Apple a raté le coche de la gestuelle Kinect, et c'est Microsoft qui -pour une fois- a profité du halo médiatique relatif à cette technologie assez géniale, de reconnaissance gestuelle. Depuis sa sortie sur XBox 360, Kinect a été détourné pour de nombreuses utilisations. En voici une assez originale, qui permet d'utiliser le positionnement du corps, afin d'interagir avec une présentation :
Il est ainsi possible de déplacer le texte en fonction de votre position devant l'écran, mais aussi de zoomer ou de déplacement des objets avec un mouvement naturel.
Notez qu'un SDK (déjà en version beta) sortira début 2012, permettant à des milliers de développeurs, de profiter simplement (et sans rétro-ingénierie) des atouts de Kinect.
Il est ainsi possible de déplacer le texte en fonction de votre position devant l'écran, mais aussi de zoomer ou de déplacement des objets avec un mouvement naturel.
Notez qu'un SDK (déjà en version beta) sortira début 2012, permettant à des milliers de développeurs, de profiter simplement (et sans rétro-ingénierie) des atouts de Kinect.