Actualité

Divers

Et le père de l'iPod lance une roue codeuse qui joue les thermostats

Par Arnaud Morel - Publié le

L'une des très nombreuses informations à tirer de la très bonne biographie officielle de Steve Jobs par Walter Isaacson - qui sort demain en français - est le développement de deux projets concurrents dont l'un deviendra l'iPhone. Le premier projet, nom de code P1, utilisait la roue codeuse des iPod, en guise d'interface. Ce projet se révélera être une impasse, au final - il était très difficile d'utiliser une roue pour composer un numéro.

Et le père de l'iPod lance une roue codeuse qui joue les thermostats


Voici que revient celle-ci, dans un projet conduit par Tony Fadell, père de l'iPod qui a quitté Apple en mars 2010. Avec sa nouvelle société, Nest Labs, Fadell a développé un thermostat très design, construit comme une roue codeuse, couplée à un écran, et qui enregistre intelligemment les réglages de l'utilisateur.

Vous vous levez le matin, augmentez la température, et le thermostat intelligent enregistre le paramètre et le reproduira le lendemain. Connecté en Wi-Fi, l'appareil peut également être piloté à distance depuis une application iPhone. Il peut également s'apercevoir de votre absence, et au bout de 2 heures, ajuster la température à la baisse. L'appareil promet des économies de consommations - 50 % clame Nest Labs - et sera proposé à la vente le 14 novembre prochain pour 249 $.



Source