l'ADSL du futur
Par Contributeur - Publié le
Mais cette technologie reste tout de même très interressante, pour les débits bien évidement, mais aussi car elle ne nécessite que très peu de mise à niveau du réseau pour fonctionner. En effet, il suffira d'augmenter la tension électrique des lignes télephoniques afin de pouvoir transporter plus de données à la fois (8 abonnés sur 10 pourront y avoir accès). D'autre part, les nouveaux modems seront plus intelligents que leurs ainés, ils seront capables de se mettre en veille lorsqu'on ne les utilise pas pour ne pas emcombrer inutilement les centraux comme c'est le cas actuellement.
Mais surtout, ces débits vont donner une nouvelle dimension à l'internet. A l'heure où la télévision par internet est dans tous les cerveaux, aussi bien des dirigeants des chaînes que des FAI, cette technologie tombe à pic. Il est déjà possible de télécharger des films sur les réseaux peer-to-peer, mais il faut beaucoup de patience pour arriver au but. De plus, très peu d'offres payantes pour télécharger de la vidéo sont disponibles actuellement, ce qui prouve que le web n'est pas encore mûr pour une telle chose. Mais cela pourrait venir rapidement avec l'avènement d'une telle technologie.
Ah j'oubliais ! Je sais de source aussi sûre que rumoresque que Steve a le Quicktime Movie Store dans ses cartons pour la WWDC 2005 ! Qu'est-ce que vous en pensez, hmm ? ;-)
(Source : 01Net)