Un soft pour Musicos
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, parfois, lorsque vous jouez
So Youngdes Corrs, à la guitare, il vous manque cruellement une batterie, ou tout autre forme de percutions.
Vous aimeriez aussi avoir Caroline Corr au passage, mais bon, là je peux rien pour vous ;-D
En raison d'un mouvement de grève de notre service presse & photographies, nos images seront désormais réalisées avec les moyens du bord. Merci de votre compréhension.
Cependant, vous n'avez pas réellement envie de dépenser des fortunes dans des usines à gaz et vous aimeriez un petit soft simple, et pas cher. C'est ce que propose Doggiebox, qui est en réalité un mini-séquenceur, et qui vous permet de "programmer" vos samples de batterie (inclus) ou de tout autre instrument d'ailleurs.
Voilà à quoi ça ressemble :
J'insiste surtout sur le fait que ce logiciel est vraiment simple d'utilisation. Même si il faut avoir quelques notions d'anglais pour s'en servir (Et encore, pour les 3 menus qui se courrent après...), le tout fonctionne en glisser-déposer ou en copier-coller, bref, enfantin. Seul petit détail : il vous faut une sortie son décente (Chaine HiFi, sono, casque...) pour accompagner correctement votre instrument.
Télécharger Doggiebox
Enfin, petite blagounette pour la route : si vos amis batteurs apprennent un jour la guitare, dites leur qu'il n'était pas trop tard pour devenir musicien ;-p