Verdure en 3D avec Photoshop
Par Contributeur - Publié le
SAN DIEGO, CA (Mai, 2003) Digital Element, société de développement et diffusion de logiciels spécialisée dans les outils graphiques basée à Oakland, annonce de son stand 2855 lors de la National Convention of The American Institue for Architects, la disponibilité immédiate de Verdant pour Photoshop, un plug-in Photoshop révolutionnaire permettant la création de plantes et arbres 3D, ombres comprises, dans Photoshop.
Ce plug-in est le premier du genre à permettre aux architectes, paysagistes et autres infographistes, d'inclure des arbres et plantes à des images, de façon réaliste, sans avoir à faire appel à des bibliothèques d'images ou à des imports non natifs d'autres programmes 3D. Les arbres et plantes sont vraiment en 3D et peuvent de fait subir rotation et mise à l'échelle avant tout placement dans l'image. Un modèle d'éclairage simple d'emploi permet la génération de nombreuses lumières colorées assurant un éclairage optimisé des arbres ainsi que la création d'ombres portées parfaites.
Les plantes et arbres sont différents des modèles 3D habituels dans la mesure où ils peuvent varier aléatoirement. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir l'âge, la densité du branchage et des feuilles et bien d'autres paramètres encore, le tout grâce à de simples sélections. La position des branches et feuilles et bien d'autres caractéristiques, varient à l'instar de ce que font réellement les plantes et arbres dans la nature. Les utilisateurs peuvent donc disposer d'un modèle unique qui sera ensuite répliqué automatiquement sans aucun problème.
Plus d'infos en français chez Mediaworks !
Le site de Digital Element !
Pour essayer la version de démonstration c'est par ici !