Actualité

Divers

Brevet : Apple veut mettre de la physique dans nos iBidules

Par Arnaud Morel - Publié le

Et si nous nous mettions à utiliser des métaphores physiquement réalistes pour communiquer et partager nos fichiers entre iBidules ? C'est la piste qu'Apple explore dans un brevet, déniché par AppleInsider, intitulé communications intuitives et gestuelles utilisant des métaphores physiques, déposé en janvier 2010 et récemment publié.

Dans ce brevet, Apple réfléchit à l'utilisation des lois de la physique pour venir améliorer l'expérience utilisateur lors de partage de documents dans nos iBidules. Imaginez, par exemple, que pour partager un fichier entre votre iPhone et votre iPad, vous placiez l'iPhone au dessus de l'iPad et l'agitiez comme une vulgaire bouteille de ketchup pour en faire sortir une substantifique moelle. Les objets en questions réagiraient comme des vrais, se cognant contre les bords et subissant la gravité. Autre illustration, imaginez que pour envoyer un fichier vers un périphérique vous n'ayez qu'à le "lancer" en direction de celui-ci, façon distribution de cartes de poker.

Cupertino réfléchit également aux sons, envisageant qui un son de téléportation, d'échappement de gaz (non, pas de coussin pêteur !) pour renforcer l'expérience.

Brevet : Apple veut mettre de la physique dans nos iBidules


Source