Actualité

Divers

Dropbox : ce qui est à vous reste à vous

Par Arnaud Morel - Publié le

Dropbox : ce qui est à vous reste à vous
Le service de stockage en ligne Dropbox tente d'apaiser les inquiétudes de ses utilisateurs en modifiant ses conditions d'utilisation du service. Fait notable, la nouvelle rédaction essaie d'utiliser un langage aussi compréhensible que possible et s'écarte d'une rédaction trop juridique. L'idée est claire : ce qui est à vous reste à vous, précise Dropbox.

En utilisant nos services, vous nous fournissez des informations, des fichiers et dossiers que vous mettez en ligne ("vos données"). Vous conservez la pleine propriété de vos données. Nous ne revendiquons aucun droit sur aucune de vos données. Nos conditions d'utilisation ne nous donnent aucun droit sur vos données, aucune propriété intellectuelle sinon les droits limités dont nous avons besoin pour faire fonctionner le service. (...) Pour être clair, en dehors de rares exceptions identifiés dans notre politique de respect de la vie privée, peu importe les changements apportés au service, nous ne partageons pas vos données avec des tiers, y compris les forces de l'ordre, pour aucun but, à moins que vous ne nous le demandiez, précise Dropbox dans ses nouvelles conditions d'utilisation.

Dropbox était un peu suspecté, ces dernières semaines, de prendre des libertés avec les données utilisateurs, notamment du fait que le service permette l'accès à certains de ses employés aux données utilisateurs et aux clefs de chiffrement. La nouvelle rédaction rend les choses plus claires et plus rassurantes, et c'est là tout son but.

Source