Actualité

Divers

WWDC'11 : iCloud synchronise pour vous

Par Ergo - Publié le

Présenté par Steve Jobs en personne, iCloud a clôt la présentation de ce soir. Il rappelle ainsi que l'ordinateur est au cœur de nos vies avec la masse d'informations qui y transitent. Cette masse d'informations rend la synchronisation de tous nos appareils chaque jour plus compliquée et fastidieuse. C'est là qu'intervient iCloud.

WWDC'11 : iCloud synchronise pour vous


Son but est simple : automatiser la synchronisation de tous vos appareils enregistrés.

POur cela, la première évolution est la redécouverte de la gratuité pour MobileMe. Ensuite, Calendriers et Contacts sont "stockés" dans iCloud et accessible depuis tous vos iBidules enregistrés. iBooks de son côté vous permet d'acheter un livre sur l'iPhone, et être automatiquement téléchargé sur votre iPad. Vous pourrez également profiter de la sauvegarde automatique des iPhone et iPad via le Cloud en Wi-Fi.

iWork profite également de son côté du nouveau système : tapez un texte dans Pages sur votre iPhone, il sera automatiquement envoyé sur votre iPad... en tâche de fond. Le fonctionnement est similaire avec Keynote et Numbers.

WWDC'11 : iCloud synchronise pour vous


Petite nouveauté, liée à iCloud, voici Photo Stream. Vous prenez une photo avec votre iPhone, elle se stocke automatiquement dans iCloud et est, tout aussi automatiquement envoyée vers votre iPad, vers votre bibliothèque iPhoto si vous êtes sur Mac, ou votre dossier "Pictures" si vous êtes sur PC. Votre AppleTV est de la fête, lui aussi, et reçoit son lot d'iClouderies.

Dans le détail les 1000 dernières photos sont stockées et effacés au bout de 30 jours.