Actualité

Divers

Apple se penche activement sur le brevet Lodsys

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple se penche activement sur le brevet Lodsys
Le Guardian rapporte que le département juridique d'Apple examine activement (notez que le faire passivement, c'est compliqué) les affirmations de Lodsys - une entreprise détentrice d'un portefeuille de brevet qui s'est fait spécialité de le monnayer - concernant les achats In-App, technologie couverte par un brevet Lodsys. Celui-ci, numéroté 10/732,102, date des années 1990 et a été acheté par Lodsys en 2004.

Lodsys, depuis quelques jours, contacte divers développeurs iOS - une douzaine pour l'heure - pour les contraindre à payer - sous 21 jours ! -une royaltie pour ce brevet et continuer à utiliser les achats in-app. Apple, explique Lodsys, a payé le droit d'utiliser ce mécanismes, mais pas les développeurs tiers.

Pour l'heure, l'implication active de Cupertino ne s'est pas traduite de manière concrète tandis que de nouveaux développeurs sont poursuivis dans le cadre de ce "patent troll". Le dernier en date, IconFactory a même inventé un mot pour décrire ces instants : we've just got Lodsysed.

Apple se penche activement sur le brevet Lodsys


Source