Actualité

Divers

Google lance Honeycomb 3.1 et s'attaque à la domotique

Par Arnaud Morel - Publié le

Google lance Honeycomb 3.1 et s'attaque à la domotique
On pourra bien s'inquiéter de Google, notamment de sa place toujours croissante comme dépositaire de nos données, il faut reconnaître que l'entreprise est l'une des rares du secteur à savoir surprendre. Ainsi, Google a-t-il dévoilé, hier soir, lors de Google I/O son projet Android@Home, qui vise à permettre le développement de la domotique mue par Android, en même temps qu'annoncé la nouvelle version de son OS pour tablette, HoneyComb 3.1.

Android@Home vise donc le développement de la domotique, un avenir souvent annoncé qui tarde à se concrétiser. Concrètement, Google propose, sans droit d'entrée, de développer des matériels électriques intégrant une puce de communication sans fil à très faible coût, rendant possible le pilotage des appareils électriques concernés par un périphérique, pour,l'heure Android.

Pour ceux qui peinent à se représenter de quoi il est question, voici deux exemples donnés, hier, par Google : une application vous réveille en augmentant progressivement l'éclairage lumineux de votre pièce, car elle peut piloter l'éclairage - tout en lançant la lecture musicale de votre choix. Autre démonstration, lié au NFC : une paire d'enceintes amplifiées est dotée d'un contrôleur Android@Home et peut reconnaître, en NFC, un cd que l'on approche, voire accéder à son contenu. Google a présenté divers prototypes, dont une ampoule LED déjà compatible avec cet Android@Home.

Autre nouveauté, Android Honeycomb passe en version 3.1, laquelle se destine aux utilisateurs de Xoom de Motorola, essentiellement et pour l'heure. Au menu, ajustements mineurs et corrections de bogues pour l'essentiel.