Actualité

Divers

Google Music serait au point mort

Par Didier Pulicani - Publié le

Steve Jobs avait pris son temps avant de lancer iTunes Store. On se rappelle des aller-retours en jet privé du CEO, allant faire pression directement sur les majors pour obtenir les tarifs de 99 cents la chanson et de 9,99$ l'album. Derrière, beaucoup ont suivi le mouvement, mais peu possédait l'écosystème aussi riche d'Apple, si ce n'est Microsoft et... Google.

Google Music serait au point mort


D'après AllThingsD, les négociations entre le géant de la recherche et les maisons de disque seraient au point mort. Il y a véritablement un problème entre Google et les majors déclare une source industrielle bien placée. Ils ont même fait un pas en arrière. C'est un coup rude pour la firme californienne, qui a absolument besoin de contrer Apple sur le terrain de la musique. Beaucoup achètent en effet un iPhone car il possède toutes les fonctions de l'iPod et se synchronise avec iTunes, véritable référence dès qu'il s'agit d'acheter sa musique en ligne.

Android pourrait-il percer sans offre musicale ? Dans tous les cas, il y a fort à parier que Google ne renoncera pas si facilement.