Actualité

Divers

Apple au Salon de l'Auto de Genève

Par Ergo - Publié le

Les constructeurs du monde Automobile se sont donc donnés rendez-vous à Genève du 03 au 13 mars derniers. Au menu nous avons eu droit à pas mal de nouveautés, mais, comme la vérité, notre intérêt est ailleurs.

Un de nos lecteurs, Clément, était sur place et nous a envoyé quelques clichés de cet événement. Avant de vous faire découvrir ces quelques images, nous lui laissons le clavier :

Je me permets de vous envoyer ces différentes photos prises lors du salon de l'auto de Genève 2011 qui a ouvert ses portes du 3 au 13 mars.

Apple au Salon de l'Auto de Genève


J'ai remarqué que les appareils Apple étaient énormément représentés sur ce salon, chose inhabituelle les autres années.

Que ce soit des iMac, des iPod Touch ou des iPad, ils ont tous eu leur utilisation, que ce soit de façons plus ou moins ingénieuses.

Tout d'abord, les habituels écrans positionnés à côté des nouveaux modèles ont presque tous été remplacé par des iPad ingénieusement intégrés dans un module en plastique afin de condamner ses boutons et pour empêcher le vol et la dégradation. C'était le cas chez Peugeot, Range-Rover, Volvo, Citroën, Volkswagen, BMW, Mini et j'en passe !

Les hôtesses circulant dans les stands avaient chacune leur iPad pour présenter différents documents relatifs au prix et aux caractéristiques aux clients, des photos pour les visiteurs et prendre les coordonnées des potentiels intéressés (NDRE : et l'inverse était possible ?). Les housses utilisées étaient des housses Belkin ou encore Marware. Porsche, BMW, Smart et différents préparateurs ont très bien su tirer parti de la puissance de la tablette pour cette situation.

Une chose est cependant à noter, les différentes applications de présentation des véhicules étaient pour l'essentiel des web apps, mais j'ai quand même noté quelques applications dédiées qui n'étaient pas présentes sur l'Appstore ! De plus, la moitié des iPad était des iPad wifi 16Go et l'autre moitié des 3G 64Go. Une telle différence dans le choix des modèles est étonnant.

Apple au Salon de l'Auto de Genève


Mercedes a même mis le clavier Bluetooth à disposition des clients pour leur iPad.

Les iPod Touch étaient utilisés par Mini et Peugeot pour que les enfants puissent jouer et pour recueillir les coordonnées des clients.

Certains stands comme Maserati, Rolls Royce ou encore Pagani ont même eu le luxe de s'équiper d'iMac 27 pouces et 21.5 pouces.

Apple au Salon de l'Auto de Genève


Je vous laisse également plusieurs petits bonus : une belle hôtesse chez Abarth et un iPad intégré de série dans le concept-car de la future Audi A3 !


Merci encore à Clément pour ce reportage ;-)

La Galerie