Apple face à la crise du Japon
Par Arnaud Morel - Publié le
C'est Kevin Rose qui rapporte ces éléments, après avoir reçu un mail d'un employé d'un Apple Store Nippon.
Le tremblement de terre a frappé alors que je travaillais au premier niveau du magasin. Alors que tout le bâtiment tanguait, l'équipe a aidé les clients à descendre des cinq étages pour se mettre à l'abri sous les énormes tables où sont présentés les produits, explique l'employé de l'Apple Store.
7 heures et 118 répliques plus tard, la boutique restait ouverte. Pourquoi ? Avec le téléphone, le train et les taxis arrêtés, et des millions de gens bloqués et effrayés à Tokyo, avec pas d'accès à la télévision, des centaines de gens se sont réfugiés dans les Apple Store pour regarder les news sur USTREAM, contacter leur famille via Twitter, facebook ou les courriels.L'équipe a sorti un grand nombre d'adaptateurs secteurs pour qu'ils puissent charger leurs iPhone ou iPad et contacter leurs proches.
Kevin Rose précise qu'ensuite, Apple a incité ses employés à rester sur place, dormir dans la boutique, tandis que les managers s'occupaient de stocker de la nourriture. Plus tard, certains membres des familles d'employés ont pu les rejoindre sur place et être hébergés, à leur tour, dans la boutique.