Actualité

Divers

Seth Weintraub : le champs de distorsion de Jobs et la vérité

Par Arnaud Morel - Publié le

Pas content, Seth Weintraub, blogueur pour Fortune et propriétaire de 9To5Mac : Steve Jobs et son champ de distorsion de réalité prennent des libertés avec la vérité, titre-t-il un billet pour Fortune. Et l'homme de détailler les approximations coupables, ou les vrais mensonges qu'il estime avoir repéré dans la keynote d'iPapy.

D'abord, explique-t-il, l'iPad 2 n'est pas la première tablette double cœurs vendue à gros volume. La Dell Streak 7", disponible depuis janvier, et la Xoom en sont un exemple. Peut-être que pour jobs "volume" se mesure à partir des chiffres de vente d'Apple ?.

Une citation, incomplète, de Lee-Young-hee, vice-président de Samsung, partiellement démentie qui plus est, vient ensuite. Puis l'affaire de la part de marché : 90 % pour l'iPad en 2010 ? Sethe estime que, là aussi, iPapy a pris ses libertés avec la réalité. Samsung a vendu 2 millions (de Galaxy Tab) sur le dernier trimestre, Apple 14,8 millions en 3 trimestres.

Et finalement le prix: la Xoom, explique-t-il, est mieux équipée que l'iPad - meilleure résolution d'écran, meilleurs capteurs vidéos, avec flash, haut-parleurs stéréo et un lecteur SD card - et l'élément devrait entrer en compte dans la comparaison. Conclusion de l'ami Seth : j'ai énormément de respect pour Steve Jobs et ses produits. C'est juste une honte que cette propension à tordre la réalité détruit les keynotes.

Seth Weintraub : le champs de distorsion de Jobs et la vérité


Source

Illustration de Laurel, que vous pouvez suivre sur son blog ou dont vous pouvez essayer le jeu Doodle Grub gratuit pour iPhone !