Seth Weintraub : le champs de distorsion de Jobs et la vérité
Par Arnaud Morel - Publié le
Steve Jobs et son champ de distorsion de réalité prennent des libertés avec la vérité, titre-t-il un billet pour Fortune. Et l'homme de détailler les approximations coupables, ou les vrais mensonges qu'il estime avoir repéré dans la keynote d'iPapy.
D'abord, explique-t-il, l'iPad 2 n'est pas la première tablette double cœurs vendue à gros volume. La Dell Streak 7", disponible depuis janvier, et la Xoom en sont un exemple.
Peut-être que pour jobs "volume" se mesure à partir des chiffres de vente d'Apple ?.
Une citation, incomplète, de Lee-Young-hee, vice-président de Samsung, partiellement démentie qui plus est, vient ensuite. Puis l'affaire de la part de marché : 90 % pour l'iPad en 2010 ? Sethe estime que, là aussi, iPapy a pris ses libertés avec la réalité.
Samsung a vendu 2 millions (de Galaxy Tab) sur le dernier trimestre, Apple 14,8 millions en 3 trimestres.
Et finalement le prix: la Xoom, explique-t-il, est mieux équipée que l'iPad - meilleure résolution d'écran, meilleurs capteurs vidéos, avec flash, haut-parleurs stéréo et un lecteur SD card - et l'élément devrait entrer en compte dans la comparaison. Conclusion de l'ami Seth :
j'ai énormément de respect pour Steve Jobs et ses produits. C'est juste une honte que cette propension à tordre la réalité détruit les keynotes.
Source