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MWC '11 : Imagination proposera le raytracing temps réel pour iBidules

Par Arnaud Morel - Publié le

En matière de technologie de reproduction 3D, le raytracing a longtemps marqué les esprits : calculant ombres et réflexion des objets les uns par rapport aux autres, cette technique de rendu a longtemps été considérée comme un aboutissement.

MWC '11 : Imagination proposera le raytracing temps réel pour iBidules


Au Mobile World Congress, Imagination Technology, qui créé pour Apple les puces mobiles PowerVR, en charge de la partie GPU de nos iBidules, montrait, un peu planqué sur son stand, une technologie nommée caustic raytracer permettant de calculer des scènes en raytracing et en temps réel. D'abord pensée pour les utilisateurs de logiciels d'imageries 3D du type Maya ou 3DS Max, la chose se retrouvera selon toute vraisemblance dans nos iBidules. Avec elle, les développeurs de jeux devraient pouvoir économiser de 25 à 30 % de temps de développement et proposer des rendus nettement plus convainquant.



Alex Kelley, de Caustic Graphics, nous présente cette technologie, lancée au prochain Siggraph de Vancouver, en août prochain.
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