Les confessions d'un vendeur en AppleStore
Par Didier Pulicani - Publié le
L'homme se plaint avant tout du culte du secret :
Nous sommes plongés dans le noir tant qu'il n'y a pas eu de keynote. Nous avons aucune idée de ce qui arrive et ne sommes pas autorisés à spéculer. Vous pouvez avoir de sérieux problèmes si vous le faites, surtout avec les clients [...]
Mais tout n'est pas noir non plus. Les employés peuvent regarder la keynote et l'ambiance est festive ces jours de lancement :
Pour l'iPhone 4, ils ont acheté de la nourriture -de la bonne bouffe !- Quelqu'un m'a même dit que sur la 5ième avenue à NYC, ils avaient des masseuses pendant le lancement...[...]
Viens ensuite le passage
je découvre que les clients sont chiants:
C'est incroyable de voir le mauvais comportement de certains. J'ai vu des clients dans des états pas possible et demander un échange de téléphone comme s'ils avaient 2 ans.Ils crient, pleurent, implorent. Et ça marche. Les gens peuvent être horribles. Parfois c'est comme McDonald's, avec un meilleur salaire. Je n'ai jamais été traité aussi mal.
Enfin, le passage qui explique
comment se faire virer
Ils ont des règles vraiment souples. Vous devez arriver au moins 15 fois en retard avant qu'ils vous virent. Mais si vous parlez à la presse ou que vous spéculez, alors là, ils vous mettent dehors direct !
Si vous avez déjà été vendeur dans une grande enseigne, vous ne serez pas vraiment surpris. Le reste se lit ici :
Lire l'article