Orange vs MegaUpload : ça enfle
Par Arnaud Morel - Publié le
La polémique ne cesse de grossir entre Orange et MegaUpload. Le site d'hébergement de fichiers accusait, publiquement, Orange de brider l'accès à son réseau, lequel répondait en menaçant MegaUpload de procès. Dans une interview au Point, publiée ce dimanche, Bonnie Lam, porte-parole de Megaupload, réitère ses accusations, mais a tout de même supprimé le message d'alerte pour les utilisateurs d'Orange.
Source
France Télécom dit à ses clients qu'ils achètent du carburant de haute qualité, mais en réalité ce qu'ils ont, c'est un mauvais diesel, commence Bonnie Lam avant de détailler les dessous du conflit :
Les sites comme Megaupload et Megavideo rendent le haut débit plus populaire et les clients paient pour une meilleure connexion. France Télécom bénéficie donc largement de notre existence. Quel manque de professionnalisme et de reconnaissance de leur part de vouloir nous faire payer ! La réalité, c'est qu'ils n'ont pas assez de capacité réseau (ports) avec notre fournisseur de transit. Cogent est l'un des plus grands fournisseurs de trafic internet au monde, avec environ 20 % du trafic mondial. France Télécom pense sérieusement qu'ils peuvent se contenter d'une mauvaise connectivité avec 20 % de l'Internet ?
Source