Actualité

Divers

Xavier Niel n'est pas Steve Jobs mais presque

Par Arnaud Morel - Publié le

FrenchWeb publiait, ce week-end, une intéressante interview vidéo de Xavier Niel, le patron de Free, suite au lancement de sa Freebox Revolution. Se dégage de celle-ci le portrait d'un dirigeant iconoclaste et qui ne pratique guère la langue de bois - Neuf SFR devraient l'avoir noté !

Pour les utilisateurs pommés, Niel apparaît comme pas mal inspiré par Jobs : Free, explique-t-il, tente de révolutionner les secteurs auxquels il s'attaque, n'hésite pas à pratiquer des stratégies en rupture - augmenter le prix de l'abonnement avant les autres - tandis que le culte du secret est un moyen de préserver surprise et avance sur les concurrents. Même le packaging, qui n'était pas le point fort de l'opérateur, a été revu pour la Freebox Revolution pour améliorer l'expérience client.

Tout ceci, c'est vrai, rappelle beaucoup Apple. À un détail près : on ne fait pas du Apple : on fait un produit haut de gamme à un prix très très bas.

<p><a href="http://vimeo.com/17912997">Xavier Niel, Dirigeant de Free</a> from <a href="http://vimeo.com/frenchweb">frenchweb</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>