Vers un tout cocoa ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Beaucoup d'entre-vous se plaignent du manque de jeux et d'applications professionnelles.
Il faut savoir que le temps de s'adapter à ce nouveau système et de découvrir l'ensemble de ses capacités prend énormément de temps. Les softs cocoa risquent encore de se faire attendre plusieurs mois.
Par-contre, si l'on se tourne vers l'alternative de "carbonisation", tout se révèle plus simple et bien plus interessant.
Un éditeur de jeu (Blizzard par exemple) sera plutôt tenté de réécrire ses anciens titre en carbon (opération plus aisée et moins couteuse que de réécrire des milliers de lignes de codes).
Par contre, plus MacOsX sera présent sur nos machines (et installé en série), plus les éditeurs se tourneront vers des solutions cocoa.
Le problème est qu'aujourd'hui, très peu de Mac tournent sous OsX, et nombre d'entre-vous n'envisagent pas de faire le grand saut. (Pour des raisons matérielle, le plus souvent).
Alors ne vous affolez pas ! MacOsX va petit à petit grignoter son ancêtre et même le reléguer au rang de dinosaure !