Enfin un émulateur rapide ?
Par Didier Pulicani - Publié le
align="right"]Il y a encore quelques années, le marché des émulateurs PC était dominé par RealPC, SoftWindows et VirtualPC. Mais Connectix a racheté les deux premiers pour bénéficier de l'exclusivité et ainsi faire de VirtualPC ce qu'il est aujourd'hui. Certes, ce produit a l'énorme avantage d'être compatible avec un catalogue immense de softs PC, mais équivaut à peine à un Pentium 200, ceci même sur les machines puissantes.
Bref, depuis le rachat de VPC par Microsoft, RealPC est donc de retour et annonce un produit révolutionnaire d'ici quelques semaines seulement. MacBidouille vient d'ailleurs d'interviewer Mark Prewitt, vice président des ventes et marketing, à propos de la prochaine version de RealPC pour Mac OS X.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir (!), je vous fais un petit résumé rapide. Donc, le Monsieur, il dit que son prochain bébé va être un monstre de rapidité et de réactivité, qu'il intégrera le support des cartes 3D (Soit disant pour faire tourner les jeux PC récents...), du multi-processeur, de l'altivec, et sera ancré au coeur de Mac OS X. Bref, à écouter le discours de ce cher Mark, tout le monde il est beau, tout le monde il va être rapide, ce qu'on espère fortement ;-)
Le principal problème d'un émulateur sous Mac OS X, c'est bien sur ce que l'on appelle vulguèrement les "entrées-sorties". Car lorsqu'un programme veut accéder à une partie matérielle du Mac, il doit forcément passer par Mac OS. D'ou des temps de réponses de l'ensemble des périphériques non négligeables. Bref, ce que dit le monsieur, c'est qu'il vont réussir à mettre ces petites "subtilités" de côté. Cela parait un peu exagéré, mais allez savoir... (Ils travaillent apparemment en très étroite collaboration avec Apple. Ceci explique peut-être cela...)
Pour finir, je dirais qu'on a là un très beau discours commercial, qui, on l'espère, s'avèrera à la hauteur de nos attentes. Réponse le premier jour de Juin pour une beta publique.
MacBidouille : interview sur RealPC.
Une autre interview, parlée cette fois, sur MacRadio.com.
Mais méfiez-vous tout de même, le monsieur est reponsable marketing, pas développeur ;-)
Bref, depuis le rachat de VPC par Microsoft, RealPC est donc de retour et annonce un produit révolutionnaire d'ici quelques semaines seulement. MacBidouille vient d'ailleurs d'interviewer Mark Prewitt, vice président des ventes et marketing, à propos de la prochaine version de RealPC pour Mac OS X.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir (!), je vous fais un petit résumé rapide. Donc, le Monsieur, il dit que son prochain bébé va être un monstre de rapidité et de réactivité, qu'il intégrera le support des cartes 3D (Soit disant pour faire tourner les jeux PC récents...), du multi-processeur, de l'altivec, et sera ancré au coeur de Mac OS X. Bref, à écouter le discours de ce cher Mark, tout le monde il est beau, tout le monde il va être rapide, ce qu'on espère fortement ;-)
Le principal problème d'un émulateur sous Mac OS X, c'est bien sur ce que l'on appelle vulguèrement les "entrées-sorties". Car lorsqu'un programme veut accéder à une partie matérielle du Mac, il doit forcément passer par Mac OS. D'ou des temps de réponses de l'ensemble des périphériques non négligeables. Bref, ce que dit le monsieur, c'est qu'il vont réussir à mettre ces petites "subtilités" de côté. Cela parait un peu exagéré, mais allez savoir... (Ils travaillent apparemment en très étroite collaboration avec Apple. Ceci explique peut-être cela...)
Pour finir, je dirais qu'on a là un très beau discours commercial, qui, on l'espère, s'avèrera à la hauteur de nos attentes. Réponse le premier jour de Juin pour une beta publique.
MacBidouille : interview sur RealPC.
Une autre interview, parlée cette fois, sur MacRadio.com.
Mais méfiez-vous tout de même, le monsieur est reponsable marketing, pas développeur ;-)